Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grèce : à la mi-journée, le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a confirmé que la Grèce ne règlerait...

Publié le par PIERRE HAMMADI

Grèce : à la mi-journée, le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a confirmé que la Grèce ne règlerait pas l'échéance qu'elle doit au FMI.

En théorie, à minuit, si la Grèce ne paie pas, un délai de grâce d'u mois se met en route. Mais la directrice du FMI Christine Lagarde avait précisé qu'Athènes serait en situation d'arriéré à compter du 1er juillet si elle faisait défaut.

La Grèce serait alors privée des aides de l'institution et, par ricochet depuis la rupture des négociations avec l'Eurogroupe vendredi soir, de celle du Fonds européen de stabilité financière.

A moins que la Grèce ne paie avant le 31 juillet, elle sera considérée officiellement en défaut de paiement.

La facture sera en outre alourdie des 450 millions d'euros que la Grèce doit verser au FMI le 13 juillet et des 5,5 milliards d'euros à rendre à la Banque centrale européenne (BCE) au titre d'obligation.

Soit au total, 5,55 milliards à trouver rapidement...

Voir les commentaires

Charles Pasqua : est mort lundi 29 juin à l'âge de 88 ans. Ce pilier de la famille gaulliste, parrain...

Publié le par PIERRE HAMMADI

Charles Pasqua : est mort lundi 29 juin à l'âge de 88 ans.

Ce pilier de la famille gaulliste, parrain politique de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, avait pris sa retraite politique en 2011.

Petit-fils de berger corse, résistant dès l'âge de 15 ans, dévoué au général de Gaulle et locataire de la place Beauvau sous les gouvernements Chirac (1986-88) et Balladur (1993-95), entendait " terroriser les terroristes" après les attentats du milieu des années 80.Des phrases choc dont il était coutumier.

Il était apparu la dernière fois en public le 30 mai pour le congrès fondateur des Républicains...

Voir les commentaires

Radars automatiques : en 2009, près de 10.000 automobilistes ont été flashés par un radar automatique...

Publié le par PIERRE HAMMADI

Radars automatiques : en 2009, près de 10.000 automobilistes ont été flashés par un radar automatique sans en être avertis...avant de recevoir leur contravention majorée pour n'avoir pas payé dans les délais.

Un scandale dont le responsable, le groupe Atos, s'est sorti sans dommage.

L'incident a lieu en juin 2009 : 9938 PV se volatilisent au CNT de Rennes, où ils sont centralisés, sans qu'Atos, la société privée chargée de la gestion des radars automatiques, s'en aperçoive...

Voir les commentaires

"Guerre de civilisation" : voilà comment Manuel Valls a qualifié ce dimanche la "menace terroriste majeure...

Publié le par PIERRE HAMMADI

"Guerre de civilisation" : voilà comment Manuel Valls a qualifié ce dimanche la "menace terroriste majeure" que la France va devoir combattre "dans la durée".

Le chef du gouvernement a par ailleurs assuré qu'un "responsable gouvernemental doit être lucide et faire partager cette lucidité à son peuple : nous vivons sous une menace terroriste majeure" qu'il faudra "combattre dans la durée". Rendant hommage à Hervé Cornara, le chef d'entreprise décapité par son employé en Isère.

" Nous ne pouvons pas perdre cette guerre parce que c'est au fond une guerre de civilisation"

Valls fait partager sa lucidité au peuple !

Voir les commentaires

Grèce : dans une déclaration très solennelle, le premier ministre Alexis Tsipras annonce qu'un référendum...

Publié le par PIERRE HAMMADI

Grèce : dans une déclaration très solennelle, le premier ministre Alexis Tsipras annonce qu'un référendum se tiendrait le 5 juillet sur le plan d'aide au pays.

La question posée sera : < Oui ou non à la proposition des créanciers > - Commission européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire internationale.

" Nous avons livré depuis cinq mois une bataille. Mais malheureusement les créanciers nous ont fait une proposition en forme d'ultimatum et nous n'avons jamais cédé. Nous n'avons jamais trahi votre confiance. Nous allons répondre à l'ultimatum en consultant le peuple et je m'engage à respecter votre décision quelle qu'elle soit" a continué Alexis Tsipras.

Techniquement, un vote doit se dérouler au parlement. Il faut la majorité absolue, 151 voix sur les 300 sièges que compte le parlement Grec, pour que le référendum soit lancé.

Au peuple de parler sans pression ni chantage !

Voir les commentaires

Foot : les Françaises ont été éliminées de la Coupe du monde après la séance de tirs aux buts face à...

Publié le par PIERRE HAMMADI

Foot : les Françaises ont été éliminées de la Coupe du monde après la séance de tirs aux buts face à l'Allemagne ( 1-1 ap, 5-4 ) vendredi 26 juin à Montréal (Canada), en quarts de finale.

Alors qu'elle avait un pied en demi-finales, la France a concédé un pénalty à dix minutes de la fin...

Un très beau match !

Voir les commentaires

Tunisie : une attaque terroriste a visé ce vendredi une plage tunisienne de la zone touristique d'El...

Publié le par PIERRE HAMMADI

Tunisie : une attaque terroriste a visé ce vendredi une plage tunisienne de la zone touristique d'El Kantaoui, à proximité de la ville de Sousse.

27 personnes et 6 blessés, dont des touristes étrangers, ont été tuées dans deux hôtels ciblés, très fréquentés par les touristes, l'Imperial Marhaba et le Soviva voisin.

Un tireur aurait été abattu. L'auteur de l'attentat sanglant est un étudiant tunisien inconnu de la police.

Les terroristes ont utilisé des vedettes et des jet-ski pour accéder rapidement à la plage.

Cette nouvelle attaque en Tunisie est survenue un peu plus de trois mois après l'attentat sanglant contre le musée du Bardo à Tunis revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). 21 touristes et un policier tunisien avaient péri dans cette attaque menée le 18 mars...

Voir les commentaires

Attentat en Isère : un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attentat contre un site du groupe Air Products...

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentat en Isère : un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attentat contre un site du groupe Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a été arrêté et identifié, vendredi 26 juin.

Yassin Salhi, le principal suspect, est connu des services de renseignement et a été fiché en 2006 pour sa radicalisation, mais n'avait pas de casier judiciaire.

Ce vendredi 26 juin, un homme, peut-être deux, a pénétré à bord d'une voiture dans l'enceinte de l'usine de gaz industriels. Le véhicule a percuté des bonbonnes de gaz et provoqué une explosion. L'attaque a fait au moins un mort et plusieurs blessés.

Arrivée sur les lieux la police a arrêté un homme et découvert une tête. Elle était recouverte d'inscription en arabe et accrochée à un grillage. Le corps a été retrouvé non loin. Il s'agit du responsable d'une entreprise de transport du Rhône, pour laquelle travaillait le suspect.

Une opération du Raid a été menée au domicile de yassin Salhi et son épouse a été arrêtée par la police judiciaire...

Le patron du suspect a été décapité !

Voir les commentaires

Asile politique : Julian Assange a lancé plusieurs appel du pied à l'adresse de l'exécutif français...

Publié le par PIERRE HAMMADI

Asile politique : Julian Assange a lancé plusieurs appel du pied à l'adresse de l'exécutif français. Dans la foulée, certains responsables politiques ont joint leurs voix à la sienne, réclamant l'asile pour Assange et Snowden en réponse aux écoute américaines des trois derniers présidents de la République, Chirac, Sarkozy et Hollande.

Mais Manuel Valls a fermé la porte à un éventuel asile politique accordé par la France au fondateur de Wikileaks Julian Assange.

"Cette question ne se pose pas et en tout cas ne réglerait pas le dossier. Nous avons une relation avec les Etats-Unis et sur cette question d'espionnage nous voulons avoir les plus grandes garanties", a dit le Premier ministre.

Julian Assange avait déclaré que "la souveraineté (de la France) ne peut pas être piétinée", estimant que "le moment est venu pour la France" de lancer une enquête parlementaire et des poursuites.

"Ce n'est pas M.Assange qui dicte à la France ce qu'elle doit faire dans ce domaine-là", a lancé Manuel Valls à l'adresse de l'activiste australien de 43 ans...

On espionne, on ne fait rien !

Voir les commentaires

Marseille : Samia Ghali maire des 15 et 16e arrondissements de Marseille placée sous protection policière...

Publié le par PIERRE HAMMADI

Marseille : Samia Ghali maire des 15 et 16e arrondissements de Marseille placée sous protection policière

Après avoir reçu des messages malveillants sur son téléphone et via son compte twitter, la sénatrice maire Samia Ghali (PS) a été placée sous protection policière.

Les menaces pourraient avoir un lien avec le placement en garde à vue du chauffeur de Samia Ghali la semaine dernière dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants à la Castellane (16e arrondissement). Il avait été interpellé avec 34 autres personnes au cours d'une opération policière conduisant à la saisie de 11 kg de cannabis, 51.000 euros, 6 armes de poing et trois armes longues.

Il avait été relâché le lendemain sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

La police judiciaire tente de remonter vers les auteurs de ces messages...

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>