Attentat en Isère : un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attentat contre un site du groupe Air Products...
Attentat en Isère : un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attentat contre un site du groupe Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a été arrêté et identifié, vendredi 26 juin.
Yassin Salhi, le principal suspect, est connu des services de renseignement et a été fiché en 2006 pour sa radicalisation, mais n'avait pas de casier judiciaire.
Ce vendredi 26 juin, un homme, peut-être deux, a pénétré à bord d'une voiture dans l'enceinte de l'usine de gaz industriels. Le véhicule a percuté des bonbonnes de gaz et provoqué une explosion. L'attaque a fait au moins un mort et plusieurs blessés.
Arrivée sur les lieux la police a arrêté un homme et découvert une tête. Elle était recouverte d'inscription en arabe et accrochée à un grillage. Le corps a été retrouvé non loin. Il s'agit du responsable d'une entreprise de transport du Rhône, pour laquelle travaillait le suspect.
Une opération du Raid a été menée au domicile de yassin Salhi et son épouse a été arrêtée par la police judiciaire...
Le patron du suspect a été décapité !
Par Une attaque contre un site du groupe Air Products, un producteur de gaz industriel, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a fait au moins un mort et plusieurs blessés, vendredi 26 juin. Selon le Dauphiné Libéré , un homme a pénétré dans l'entreprise et a ouvert plusieurs bonbonnes de gaz, revendiquant d'être de l'organisation Etat islamique, des drapeaux islamistes en main.