Publié le 30 Septembre 2015

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 30 Septembre 2015

Human repose essentiellement sur des entretiens réalisés auprès de personnes de toutes conditions et des images aériennes, le tout à travers 60 pays. Ce fim est basé sur des témoignages face caméra, où des hommes et des femmes se racontent.

Les témoignages sont entrecoupés de prises de vues aériennes inédites qui subliment la planète et parfois, mettent l'accent sur ses drames écologiques.

Le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont passé trois années à recueillir près de 2.000 témoignages d'habitants de notre planète, avec au final une centaine de personnes choisies pour le film...

En vidéos les versions VOL.1,2 et 3 de Human le film :

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0

Publié le 30 Septembre 2015

Syrie : Moscou confirme les premières frappes de l'aviation russe

Les forces russes stationnées en Syrie, en soutien au président Bachar Al-Assad, ont procédé mercredi à leur premier bombardement aérien près de la ville de Homs, en partie tenue par des rebelles, selon un responsable américain.

Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir détruit notamment des équipements militaires et des stocks d'armes et de munitions du groupe Etat islamique. Une source de sécurité syrienne a précisé que l'aviation russe a ciblé des positions terroristes situées dans trois province de Syrie, à Hama, Homs et Lattaquié.

"Le seul moyen de lutter efficacement contre le terrorisme international, en Syrie comme sur les territoires voisins, est de prendre en vitesse, de lutter et de détruire les combattants et les terroristes sur les territoires qu'ils contrôlent et ne pas attendre qu'ils arrivent chez nous", a justifié Vladimir Poutine lors d'un conseil des ministres, selon des propos retransmis à la télévision russe.

Outre la Russie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar et le Maroc ont engagé des avions dans la coalition contre l'Etat islamique...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 30 Septembre 2015

Régionales : Sarkozy souhaite retirer l'investiture de Nadine Morano 

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a saisi la commission d'investiture après les propos de Nadine Morano sur la France "de race blanche".

L'investiture pour les régionales s'éloigne pour Morano. Après que la députée européenne (LR), tête de liste en Meurthe-et-moselle pour les régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, a maintenu ce mercredi ses propos sur la France pays de "race blanche", le président du parti, Nicolas Sarkozy, a saisi les instances compétentes pour lui retirer son investiture.

La tête de liste LR pour le Grand Est, Philippe Richert, a demandé plus tôt ce mercredi aux instances nationales de son parti de retirer son investiture à Nadine Morano. "Les positions de Nadine Morano ne sont, aujourd'hui, pas compatibles" avec les orientations de son équipe, estime-t-il dans un communiqué.

Ce mercredi, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a maintenu ses propos, excluant de retirer sa candidature comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales. "Evidemment que je maintiens mes propos, a lancé l'eurodéputée sur Europe 1, assurant avoir reçu "des milliers de mails" de soutien, y compris de "gens de couleur"... 

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 30 Septembre 2015

Syrie : la France ouvre une enquête pour "crime de guerre" contre le régime de Bachar Al-Assad

La justice souhaite agir contre l'impunité de ces assassins. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pénale pour crime de guerre visant le régime de Bachar Al-Assad, pour des exactions commises en Syrie entre 2011 et 2013.

L'enquête, ouverte le 15 septembre, après un signalement au Quai d'Orsay, se base notamment sur le témoignage de "Cesar", un ex-photographe aux ordres de la police militaire syrienne. Il s'est enfui de Syrie en juillet 2013, en emportant 55.000 photographies effroyables de corps torturés sur une carte-mémoire.

Les milliers de photos d'une cruauté insoutenable ont été authentifiées par de nombreux experts et projetées en 2014 à l'institut du monde arabe lors d'une conférence de presse.

Elles montrent des cadavres torturés et morts de faim dans les prisons du régime. On y voit des personnes avec des lésions sur le dos ou le ventre, des yeux arrachés, des corps décharnés et aussi une centaine de cadavres gisant dans un hangar, au milieu de sacs plastique destinés à les enterrer.

Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre les crimes, contre l'humanité, les génocides et les crimes de guerre (OCLCHGCG) vont mener les investigations...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 29 Septembre 2015

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 29 Septembre 2015

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 29 Septembre 2015

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 29 Septembre 2015

Dimanche 23 août à Prague (République Tchèque)
Laurent Fabius victime d'un malaise !

PRAGUE – 24/08/2015 - Il n'est pas de tout repos, à 69 ans, d'officier en tant que ministre des Affaires étrangères. Laurent Fabius, parfois sujet à des asso...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 29 Septembre 2015

Marseille : cinq mois de prison avec sursis pour l'élue qui a refusé de célébrer un mariage gay.

Sabrina Hout, ancienne adjointe de Samia Ghali, la maire PS du 8e secteur de Marseille, a été condamnée mardi à cinq mois de prison avec sursis pour avoir refusé de marier deux femmes.

Elle devra également verser 1.200 euros à chacune des épouses. L'élue devra en outre verser 150 euros en réparation du préjudice moral aux associations Mousse et SOS Homophobie, qui s'étaient portés parties civiles.

Sabrina Hout a été reconnue coupable de discrimination par personne chargée d'une mission de service public en raison de l'orientation sexuelle des victimes.

Le 16 août 2014, Sabrina Hout avait fait faux bond au moment de célébrer le mariage de ces deux femmes d'une cinquantaine d'années, dont l'une est fonctionnaire de police...

On est à Marseille, le juge applique la loi à sa convenance !

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0