Société Boulanger : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a mis en demeure...

Publié le 25 Juillet 2015

Société Boulanger : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a mis en demeure jeudi 23 juillet la société Boulanger de ne plus enregistrer dans ses fichiers des commentaires excessifs sur ses clients.

Alertée par une plainte, la Cnil a effectué en février un contrôle dans un des magasins de la société spécialisée dans l'électroménager et le multimédia, ainsi que des constatations en ligne sur le site internet de l'enseigne.

Boulanger a mis à disposition de son réseau un outil informatique permettant de gérer la facturation et aux salariés d'ajouter des commentaires sur les fiches des clients.Les vérifications de ce fichier ont permis de relever plusieurs manquements à la loi informatique et liberté. Les enquêteurs ont notamment relevé pas moins de 5.828 commentaires sur des clients qualifiés de non pertinents comme :

"Client chiant, très con, n'a pas de cerveau, grosse connasse qui se croit tout permis, casse-couille, folle, fort accent africain, de confession juive, problème cardiaque ou alcoolique"...

"Suite aux dysfonctionnements identifiés par @Cnil, Boulanger présente ses sincères excuses et prend toutes les mesures pour y remédier". a twitté Boulanger...

Chez Boulanger, le client est insulté !

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article