Vallauris : la plage de Vallauris est officiellement fermée avant l'arrivée du roi d'Arabie saoudite...

Publié le 25 Juillet 2015

Vallauris : la plage de Vallauris est officiellement fermée avant l'arrivée du roi d'Arabie saoudite.

Les quelque cent mille signatures recueillies sur la pétition en ligne n'auront pas infléchi la position des autorités : la plage de la Mirandole, qui jouxte la villa du roi Salmane d'Arabie saoudite, à Vallauris Golfe-Juan, est interdite au public depuis samedi 25 juillet à 8 heures.

La préfecture des Alpes-Maritimes a confirmé avoir signé vendredi soir un arrêté d'interdiction d'accès du public à la bande littorale qui longe la demeure où le souverain saoudien a prévu une visite privée pour ses vacances, accompagné d'un millier de Saoudiens, dont sept cents de sa suite.

Par ailleurs, un arrêté du préfet maritime doit entrer en vigueur ce samedi midi, interdisant toute navigation en mer dans une bande littorale de 300 mètres au droit de la propriété saoudienne.

De nombreux policiers vont être mobilisés pour la sécurité du souverain, avec des gardes fixes à plusieurs points névralgiques autour de la maison de Golfe-Juan. Sept ou huit policiers sont mobilisés pour se relayer en permanence à chacun de ces points, sans compter les patrouilles mobiles et un ou plusieurs bateaux stationnés en mer.

Sa venue est considérée comme une aubaine pour le commerce local mais un désagrément pour les riverains, privé de plage.

La pétition en ligne contre la privatisation de la plage a été lancée par Jean-Noël Falcou, élu de l'opposition de Vallauris. Elle avait recueilli 102.000 signatures samedi matin...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jonathan Balsamo 26/07/2015 14:00

Si la plage publique est fermée, pourquoi le prince d'Arabie ne financerait pas une Navette en bus pour que les gens de Vallauris aillent se baigner ailleurs ?