Osve, le petit village bosniaque devenu fief de l'EI Osve, village reculé de Bosnie-Herzégovine, servirait...
Osve, le petit village bosniaque devenu fief de l'EI
Osve, village reculé de Bosnie-Herzégovine, servirait aujourd'hui de terrain d'entraînement à des combattants en partance pour la Syrie.
Au cours des trois dernières années, des djihadistes ont achetés plusieurs propriétés dans cette commune encerclée par la forêt.
Mais Osve n'est pas l'unique fief des djihadiste de l'Etat islamique en Bosnie-Herzégovine. Depuis la fin de la guerre, des communautés fermées se sont installées dans d'anciens villages serbes ou croates abandonnés, dont les terres sont rachetées par les djihadistes.
Les autorités bosniaques suivent de près les milieux djihadistes. Elles ont récemment adoptées de nouvelles lois interdisant aux citoyens bosniens de s'engager dans des formations armées à l'étrangers...
Osve, le petit village bosniaque devenu fief de l'État islamique
La bourgade, dépeuplée après la guerre, a été récemment réinvestie par des islamistes radicaux. L'endroit servirait de camp d'entraînement aux djihadistes avant leur départ pour la Syrie. Les voisins se plaignent régulièrement des coups de feu. Osve, village reculé de Bosnie-Herzégovine, servirait aujourd'hui de terrain d'entraînement à des combattants en partance pour la Syrie, raconte le Sunday Mirror.