Justice : les bourreaux de Cécilia bientôt jugés aux assises
Il y a près de vingt mois déjà !
Cécilia Gueye, infirmière de 21 ans, est morte dans la nuit du 8 au 9 décembre 2008 dans des circonstances tragiques.
Quatre hommes que le procureur estime parfaitement identifiés, Emmanuel Denis, Anis Nafti, Mounir Tinouiline et Fahem Djermoune, tous âgés de 20 à 27 ans et tous détenus à ce jour, devront répondre de < viol en réunion par personnes agissant en état d'ivresse manifeste et non assistance à personne en danger >. Le procureur de Marseille a requis leur renvoi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Le mercredi 28 juillet 2010, la juge d'instruction Karine Molco a rendu son ordonnance de renvoi devant la cour d'assises.
Rappel des circonstances:
La jeune Cécilia avait été attirée ce soir là dans un guet-apens. Elle sera saoulée à mort, au point d'avoir 6 grammes d'alcool dans le sang. Ses bourreaux qui n'avaient qu'une envie, abuser d'elle, ils lui avaient imposé de boire de la vodka, puis l'avaient violée tour à tour jusqu'à la mort.
Les faits avaient eu lieu dans un hôtel de la Valentine < 11ème arrondissement de Marseille >. Deux de ses agresseurs, avaient fini par appeler les pompiers, tandis que les deux autres avaient pris la fuite. Les quatre hommes encourent une peine de vingt ans de réclusion. La date du procès n'a pas encore été fixée.
C'est dans ce petit cimetière de Saint Antoine situé au 46 chemin de Mimet 13015 Marseille que Cécilia est inhumée.
Le lundi 15 décembre 2008, les obsèques avaient réuni les proches, les amis, mais aussi des personnes anonymes, qui avaient voulu soutenir les parents de la jeune Cécilia Gueye.
Adresse blog : http://marseille-nord-savoir.over-blog.com < 06.63.73.33.21 >