Logements : A quand le projet des bâtiments B et H du parc Kalliste 13015 Marseille !

Publié le 25 Juillet 2010

Pendant des années, un plan de sauvegarde a essayé de remettre en état l'ensemble du Parc Kalliste dégradé et surendetté, en finançant de lourds travaux. Le sort des bâtiments B et H, les plus hauts de cet ensemble a lui, été mis aux oubliettes.

Le GPV < Grand projet de ville > qui pilote le projet, avait opté en 2007 ( année d'échéances électorales ) pour une démolition. Trois ans plus tard les bâtiments B et H sont toujours debout. Les bailleursS7302665.JPG n'ont aucune information à ce sujet et trouvent insupportable le flou qu'engendre le GPV.

En 2007, il a été précisé qu'avant  de démolir les bâtiments B et H, les pouvoirs publics devraient racheter plusieurs centaines d'appartements et reloger les locataires en place. Mais cela durera des année et aura un financement  qui pourrait atteindre les 20 millions d'euros. A savoir que le comité d'évaluation et de suivi de l'ANRU ( Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine ), a présenté son rapport 2009 dans lequel il fait part de ses inquiétudes sur l'avenir et l'efficacité du plan de renouvellement urbain.

L'ANRU est confronté à un grave problème de financement. La quasi totalité des crédits < 11 milliards d'euros ) ont déjà été affectés et seuls les 2/3 des objectifs fixés par la loi de programmation 2005 seront atteints. De nombreux projets risquent de voir leur avenir mis en cause < le Projet du Parc Kalliste est-il  dans ce cas ? >.

                                                                                                                                                                                                                                                                              Bâtiment B

 

On ne parle jamais desS7302662.JPG femmes, des hommes, des enfants qui habitent ces bâtiments dans des conditions inacceptables. Ces familles attendent  pendant des semaines voire des mois pour que des travaux soient réalisés < Fenêtres, chauffage, ascenseurs et autres >.

En 2012, avant les élections les élus, les parlementaires locaux, vont nous refaire les mêmes scénarios et  promesses de 2007/2008, L'ANRU  verra avec l' État ! < ce que dit la majorité de la population > et  pendant des années les familles prendront leur mal en patience !

 

 

 

 

 

Bâtiment H

 

Adresse blog : http://marseille-nord-savoir.over-blog.com     < 06.63.73.33.21 >

Rédigé par pierre13015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article