Syrie : Moscou confirme les premières frappes de l'aviation russe Les forces russes stationnées en ...

Publié le 30 Septembre 2015

Syrie : Moscou confirme les premières frappes de l'aviation russe

Les forces russes stationnées en Syrie, en soutien au président Bachar Al-Assad, ont procédé mercredi à leur premier bombardement aérien près de la ville de Homs, en partie tenue par des rebelles, selon un responsable américain.

Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir détruit notamment des équipements militaires et des stocks d'armes et de munitions du groupe Etat islamique. Une source de sécurité syrienne a précisé que l'aviation russe a ciblé des positions terroristes situées dans trois province de Syrie, à Hama, Homs et Lattaquié.

"Le seul moyen de lutter efficacement contre le terrorisme international, en Syrie comme sur les territoires voisins, est de prendre en vitesse, de lutter et de détruire les combattants et les terroristes sur les territoires qu'ils contrôlent et ne pas attendre qu'ils arrivent chez nous", a justifié Vladimir Poutine lors d'un conseil des ministres, selon des propos retransmis à la télévision russe.

Outre la Russie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar et le Maroc ont engagé des avions dans la coalition contre l'Etat islamique...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article