Pédophilie : un nouveau prêtre lyonnais soupçonné d'agressions sexuelles
La justice enquête sur une nouvelle affaire de prêtre soupçonné d'agressions sexuelles. Le prêtre suspecté officie dans le deuxième arrondissement de la ville selon M6info, qui ajoute que "de nouveaux témoignages portés récemment à la connaissance de la justice" ont conduit le parquet à rouvrir une enquête ouverte en 2006.
Selon une source proche du dossier, les faits d'agressions mis en cause concernent "une fille", dont l'âge n'a pas été précisé.
Cette enquête s'ajoute à l'information judiciaire ouverte à l'encontre du père Bernard Preynat, mis en examen fin janvier pour des faits d'agressions sexuelles commis il y a plus de 25 ans sur de jeunes scouts qu'il encadrait dans la banlieue de Lyon.
Deux autres enquêtes préliminaires sont également ouvertes, visant cette fois le cardinal Philippe Barbarin parmi d'autres responsables religieux, pour des faits de "non-dénonciation" d'agressions sexuelles. Dans ce cadre, la police a perquisitionné, mercredi, les locaux de l'évêché à Lyon.
A l'origine de ces enquêtes, des plaintes de victimes qui reprochent à Mgr Barbarin de ne pas avoir informé la justice des agissements du père Bernard Preynat, mis en examen, le 27 janvier, pour des agressions sexuelles commises entre 1986 et 1991 sur des scouts. Et d'avoir laissé ce religieux en poste jusqu'en 2015.
Une autre victime, qui exerce aujourd'hui une fonction importante au ministère de l'Intérieur, accuse aussi l'évêque d'avoir fermé les yeux sur les agressions d'un autre prêtre lyonnais dont il dit avoir été victime dans les années 1990.
A Lyon, un nouveau prêtre soupçonné d'agressions sexuelles
Le prêtre suspecté officie dans le deuxième arrondissement de la ville, sa victime présumée est une fille dont l'âge n'a pas été précisé. Cette affaire de pédophilie dans le diocèse de ...