Gavage des volailles : Paméla Anderson à l'Assemblée

Publié le 19 Janvier 2016

A l'invitation d'une députée verte, Pamela Anderson, ex-star d'"Alerte à Malibu ", va plaider pour la cause animale.

Pamela Anderson va tenir une conférence de presse pour dénoncer le gavage des volailles en pleine crise de grippe aviaire, suscitant la colère des producteurs français de foie gras.

Dans un communiqué du Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) qui les représente, ils se disent "profondément choqués" par cette conférence en présence d'une députée Europe-Écologie-Les Verts (EELV), Laurence Abeille, qui présente un projet de loi visant à promouvoir l'interdiction du gavage, à la source du foie gras.

Pamela Anderson, la blonde de Alerte à Malibu devenue végétarienne, est une militante de la cause animale. Pour les producteurs de foie gras, cette initiative est "indécente" au moment "où la survie de leur filière et de leurs exploitations est en péril et que des milliers d'emplois" sont menacés.

Le Cifog appelle les parlementaires à manifester leur soutien à la filière qui fait vivre selon lui 30. 000 familles en France et assure environ 100.000 emplois directs et indirects.

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article