Lagny-sur-marne : des munitions de kalachnikov découvertes dans une mosquée. Fermée mercredi, la salle...

Publié le 7 Décembre 2015

Lagny-sur-marne : des munitions de kalachnikov découvertes dans une mosquée.

Fermée mercredi, la salle de prière de Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne, a été perquisitionnée par la police. Des munitions de kalachnikov et des vidéos de propagande ont notamment été saisies, indique le préfet, ce dimanche.

Une vaste opération de police avait en effet visé mercredi cette mosquée présentée comme salafiste, entraînant la fermeture du lieu de culte.

Les perquisitions avaient conduit à la notification de 22 interdictions de sortie du territoire et à "neuf mesures d'assignation à résidence d'individus radicalisés".  

Au terme des perquisitions réalisées dans cette salle de prière, "divers matériels dont des supports informatiques ont été découverts", précise le préfet. Les policiers ont ainsi mis la main sur "des munitions de calibre 7,62, munitions pour arme de guerre de type kalachnikov, ainsi que des vidéos de propagande" du groupe djihadiste Etat islamique.  

La fermeture de la salle de prière de Lagny était la troisième décidée par les autorités depuis l'instauration de l'état d'urgence, après celles de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et de L'Arbresle, dans le Rhône, la semaine précédente...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article