Fausse alerte à la bombe sur un vol Air France : un policier à la retraite en garde à vue. Air France...

Publié le 21 Décembre 2015

Fausse alerte à la bombe sur un vol Air France : un policier à la retraite en garde à vue.

Air France a porté plainte contre X ce lundi après une fausse alerte au colis suspect qui a forcé, dimanche, un vol Maurice-Paris à atterrir en urgence au Kenya. Un policier à la retraite a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête.

Ce lundi, un couple de passagers du vol AF463 détourné au Kenya à la suite d'une fausse alerte à la bombe, dimanche, ont été interpellés à leur retour à Paris, peu avant 7h du matin. 

L'homme, âgé de 58 ans, est un ancien policier à la retraite, et a été placé en garde à vue tandis que sa femme a été entendu comme témoin comme d'autres membres de l'équipage. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme a fait de nombreux aller-retour dans les toilettes pendant le vol et est soupçonné d'avoir confectionné l'appareil factice et de l'avoir caché. Il s'agirait d'un ancien policier réunionnais, à la retraite de la Police de l'air et des frontières depuis 2008. 

Dimanche, le PDG d'Air France Frédéric Gagey avait souligné que l'objet découvert en vol dans les toilettes de l'appareil était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur" qui pouvait faire croire à un engin explosif.

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article