Chantage à la "sextape" : Karim Benzema a été mis en examen pour association de malfaiteurs et complicité...

Publié le 5 Novembre 2015

Chantage à la "sextape" : Karim Benzema a été mis en examen pour association de malfaiteurs et complicité de tentative de chantage.

Entendu depuis mercredi matin, dans les locaux de la police judiciaire des Yvelines, Karim Benzema, l'attaquant vedette de l'équipe de France a passé la nuit en garde à vue et a été déféré devant la justice ce jeudi matin pour son rôle dans l'affaire du chantage à la "sextape" contre son partenaire chez les bleus, Mathieu Valbuena.

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) qui ont entendu l'avant centre du Real Madrid agissaient dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour chantage et participation à une association de malfaiteurs.

Les policiers de la PJ de Versailles avaient multiplié les investigations avant de voir apparaître le nom de la star française, notamment au détour d'écoutes téléphoniques des trois principaux protagonistes de cette tentative de chantage.

Ces derniers, originaires de Marseille (Bouches-du-Rhône) et de Creil (Oise), ont été mis en examen, à la mi-octobre, avant d'être placés en détention provisoire. Au fil de leurs échanges, les suspects avaient évoqué l'intervention de Karim Benzema auprès de son coéquipier au sein de l'équipe de France, afin de le convaincre de céder au racket...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article