Migrants : l'Union européenne a annoncé la création de 100.000 places d'accueil en Grèce et dans les...

Publié le 26 Octobre 2015

Migrants : l'Union européenne a annoncé la création de 100.000 places d'accueil en Grèce et dans les Balkans.

Cette décision a été annoncé dimanche 25 octobre à l'issue d'un mini-sommet européen à Bruxelles (Belgique). "On ne peut pas laisser les gens livrés à eux-mêmes, dormir dans les champs en 2015", a expliqué le président de la Commission européenne, Jean-Claude Junker.

Sur les 100.000 places d'accueil créées, la Grèce a accepté, avec l'aide du Haut commissariat pour les réfugiés des Nations unies (HCR), d'en prendre en charge 30.000 d'ici à la fin de l'année. Dans un deuxième temps, 20.000 places seront créées dans des familles d'accueil et des logements en location subventionnés par le HCR. Les 50.000 places restantes seront installées le long de la route des Balkans en coordination avec l'ONU.

Dans une déclaration commune, les pays participants se sont engagés à mettre en oeuvre dès lundi 17 mesures pour restaurer l'ordre aux frontières de l'Union européenne et ralentir le flux incontrôlé de personnes. Parmi celles-ci, figurent l'envoi de 400 policiers pour assister la Slovénie, débordée, l'enregistrement plus systématique des migrants aux frontières extérieures et des échanges quotidiens d'informations entre états voisins.

"Si nous ne prenons pas d'actions immédiates et concrètes sur le terrain dans les jours et semaines à venir, je pense que l'Union européenne toute entière va commencer à s'effondrer", avait averti gravement le Premier ministre slovène Miro Cerar, dont le petit pays a vu transiter plus de 60.000 migrants en dix jours...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sandrine FOUGERE 01/07/2019 15:56

Bonjour
Je suis très en galère je me suis fais arnaquer par un courtier alors je suis tres énervé.
Rien n'est jamais toute à fait jouer. Il n'y a jamais une seule route, un seul destin. Il faut savoir qu'on peut, qu'on doit choisir, mais il faut vouloir choisir, croire que c'est possible. Le destin, c'est avec ses propres mains qu'on le construit, qu'il est toujours une route ouverte. Que tant qu'il y a un souffle de vie, il a espoir de choisir et de changer.
J’ai vue sur Twitter une Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL qui prêtait sans frais de dossier mais une en contacte avec elle m'expliqua que je devrais payer les frais afin d’obtenir mon prêt mais qu’elle me rendrait mon argent au cours du virement. M’étant arnaqué j’ai refusé et elle m’a convaincu qu’elle me le rendra sur lors du virement. Alors j’ai payé 100 EUR, j’ai risqué mon argent ma vie pour au moins trouver un prêteur qui puisse nous aider, nous sauver des entre les mains des arnaqueurs. Et voilà j’en ai trouvé une. Je n’en croyais pas mes yeux, mais 48h après j’ai eu ce virement des 15000 euro avec mes 100 EUR. Je tenais à vous que cette Madame a la foi, c’est une femme de parole et je ne croyais pas à ce qu’il disait mais finalement s’il y a encore un prêteur sérieux sur ce net je crois que c’est Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL. Son mail est:

christianapicaro@gmail.com