Carte scolaire : le ministère de l'Education nationale pourrait bientôt expérimenter dans dix départements...

Publié le 25 Octobre 2015

Carte scolaire : le ministère de l'Education nationale pourrait bientôt expérimenter dans dix départements une carte scolaire basée sur des critères sociaux.

Après avoir lancé le chantier de la réforme du collège, remis en question les notes chiffrées et le redoublement, et refondu tous les programmes scolaires du CP à la troisième, Najat Vallaud-Belkacem a décidé d'ouvrir un nouveau front particulièrement sensible, celui de la mixité scolaire au collège.

Objectif : en finir avec les collèges ghettos que fuient les familles qui en ont la possibilité. Un dossier potentiellement explosif.

En 2007 et les années qui ont suivi, l'assouplissement de la carte scolaire avait logiquement entraîné une accélération du phénomène d'évitement de certains collèges à la mauvaise réputation, qu'elle soit justifiée ou pas.

Une étude du ministère de l'Education nationale en 2013 soulignait également une hausse des inscriptions dans le privé. 

Il n'est pas sûr que l'affectation autoritaire d'un enfant dans un collège éventuellement loin de chez lui sur la base de critères sociaux contribuent à endiguer cette fuite vers les établissements privés...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Samya GUENFOUDI 25/04/2020 12:44

Avez-vous besoin d'une aide financière? Nous pouvons vous aider.
Nous accordons un prêt avec un taux d'intérêt de 2%.
Veuillez répondre par e-mail: Samya GUENFOUDI (samyaguenfoudi.fr@gmail.com)
Veuillez nous écrire avec les informations sur le prêt; et et Nom complet:
- Montant du prêt nécessaire:
- Durée du prêt:
- Objet du prêt:
- Ville / Pays:
- Téléphone:
- Nom du site:
Veuillez nous contacter pour plus d'informations:
Prêt : samyaguenfoudi.fr@gmail.com

Sandrine FOUGERE 01/07/2019 15:54

Bonjour
Je suis très en galère je me suis fais arnaquer par un courtier alors je suis tres énervé.
Rien n'est jamais toute à fait jouer. Il n'y a jamais une seule route, un seul destin. Il faut savoir qu'on peut, qu'on doit choisir, mais il faut vouloir choisir, croire que c'est possible. Le destin, c'est avec ses propres mains qu'on le construit, qu'il est toujours une route ouverte. Que tant qu'il y a un souffle de vie, il a espoir de choisir et de changer.
J’ai vue sur Twitter une Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL qui prêtait sans frais de dossier mais une en contacte avec elle m'expliqua que je devrais payer les frais afin d’obtenir mon prêt mais qu’elle me rendrait mon argent au cours du virement. M’étant arnaqué j’ai refusé et elle m’a convaincu qu’elle me le rendra sur lors du virement. Alors j’ai payé 100 EUR, j’ai risqué mon argent ma vie pour au moins trouver un prêteur qui puisse nous aider, nous sauver des entre les mains des arnaqueurs. Et voilà j’en ai trouvé une. Je n’en croyais pas mes yeux, mais 48h après j’ai eu ce virement des 15000 euro avec mes 100 EUR. Je tenais à vous que cette Madame a la foi, c’est une femme de parole et je ne croyais pas à ce qu’il disait mais finalement s’il y a encore un prêteur sérieux sur ce net je crois que c’est Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL. Son mail est:

christianapicaro@gmail.com