http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/29/a-la-gay-pride-presque-tous-derriere-la-pma_3439115

Publié le 30 Juin 2013

PMA : la Gay Pride, ou Marche des fiertés, a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes samedi 29 juin 2013 à Paris, à l'appel de l'Inter-LGBT. " même si on a eu une avancée majeure en droit cette année avec le vote de la loi sur le mariage pour tous, un certain nombre de nos revendications n'ont pas été satisfaites" a affirmé le porte-parole de l'Inter-LGBT Nicolas Gougain. Pour lui cette "avancée très importante doit en appeler d'autres", sur les questions de la PMA, les droits des personnes transsexuelles et lutte contre les discriminations au quotidien. Quelques personnalités politiques de gauche étaient présentent pour soutenir cet événement, comme Anne Hidalgo, Harlem Désir, Cécile Duflot, Jean-Paul Huchon...

Rédigé par Pierre Hammadi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

windows movie maker 8 11/12/2013 12:13

Thanks for the detailed updates about the movement and voice of the public, calling for their rights and freedom in the society and this sharing is impressive. I am happy to be here on your blog after a long search and I am impressed. Good work and will come back soon.

louanchi 04/07/2013 14:05

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net