Marseille 15 : une marche silencieuse pour Antoine

Publié le 5 Mai 2011

 

Une marche silencieuse a réuni, jeudi 5 mai 2011, 1500 personnes selon la police, à Marseille dans le 15 ème arrondissement, dans le calme et la dignité. En tête du cortège, des membres de la famille tenaient des photos de la victime, et dans la foule, de nombreux jeunes portaient un tee-shirt sur lequel étaient imprimés, son visage et un message : < A jamais nous t'aimerons >.

Le cortège est parti du quartier du Verduron, en passant par l'avenue de saint-Antoine, jusqu'à la cité de la Bricarde, où vit la grand-mère de l'adolescent pour finir à l'endroit où Antoine est décédé. Une minute de silence a été observée.

< Un ange est parti trop tôt >. Tolcio ( surnom de la victime ) ne méritait pas ça >. < Tu resteras à jamais dans nos pensées >. Tels étaient les messages affichés sur des banderoles pendant le défilé.

Claude Guéant ministre de l'intérieur était lui-aussi présent à Marseille. Il a évoqué le décès de l'adolescent et a annoncé l'arrivée de renforts policiers dans la cité phocéenne. 139 policiers supplémentaires seront affectés à Marseille, dont 39 fonctionnaires de la police judiciaire.                                                                                         

S7304760.JPGS7304748

S7304738

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article