Logement : trêve hivernale des expulsions

Publié le 4 Novembre 2011

S7302662La trêve hivernale des expulsions a commencé lundi 31 octobre 2011, ce qui va permettre à des milliers de locataires menacés d'éviction par leurs propriétaires de bénéficier d'un sursis pendant quatre mois et demi.

Pendant la trêve hivernale, les locataires qui ne peuvent payer leur loyer ne pourront pas être expulsés de leur logement, même si leur propriétaire engage une procédure contre eux.

La trêve s'applique chaque année du 1er novembre au 15 mars.

Un répit de courte durée mais très attendu par les associations d'aide au logement qui constatent unanimement une précarité croissante.

Selon Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au logement, le nombre de demandes d'expulsions se situe < autour de 100.000 à 110.000 > par an. Et seules 10.000 deviennent effectives. Mais la fondation Abbé Pierre rejette ces chiffres et estime à près de 40.000 le nombre d'interventions.

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.<br /> Plusieurs rubriques sont proposées :<br /> * trouver une chambre à louer contre services<br /> * créer une colocation dans un logement vide<br /> * vivre en colocation entre homosexuels<br /> * vivre en colocation entre seniors uniquement<br /> * vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans<br /> * proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.<br /> * choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...<br /> Le dépôt d'une annonce est gratuit.<br /> A bientôt.<br /> Cordialement<br /> P. Lelal