Grèves : les éboueurs ont repris le travail à Marseille

Publié le 26 Octobre 2010

Les éboueurs de Marseille ont repris mardi matin 26 octobre 2010 après 14 jours de grèves. Cette suspension a été décidée, à l'appel du syndicat Force Ouvrière ( FO ), pour des raisons sécuritaires et sanitaires. La majorité des agents est sortie pour le ramassage et le nettoyage de la ville, principalement  dans les arrondissements de jours < du 9ème au 13ème > et il n'est pas impossible que les secteurs de nuit commencent à être déblayés également , dans le cadre du plan d'urgence, déclenché par MPM < communauté Urbaine Marseille Provence Métropole >, selon Patrick Rué, secrétaire général adjoint de FO-Territoriaux.

Le retour à la normale devrait prendre quatre ou cinq jours, selon FO qui poursuit en revanche la grève dans d'autres secteurs de la ville.

Le président Eugène Caselli ( PS ) s'était dit prêt à demander la réquisition des éboueurs et chauffeurs si ces derniers n'avaient pas voté la reprise du travail. S7303482

Depuis le 11 octobre 2010, date du début du mouvement de grève, près de 10.000 tonnes de déchets se sont accumulées dans les rues. Quelques 800 incendies de poubelles se propageant parfois à des véhicules et aux façades d'immeubles ont été recencés par les marins-pompiers.

Rédigé par pierre13015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article