Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emploi : Premier forum de la réussite (M.F.A) du vendredi 10 décembre 2010

Publié le par Pierre HAMMADI

Top.BMP-copie-2.jpg

Le vendredi 10 décembre 2010 à 19 heures dans l'amphithéâtre de l'école de la deuxième chance à Marseille 15, s'est tenu le premier forum de la réussite < bien vivre ensemble >, organisé par l'association < La Mixité de France en Action >  M-F-A.

Avec une conférence-débat traitant de la Mixité autour de l'insertion des jeunes.

Après l'ouverture de la séance par Ayette BOUDELAA, présidente de la M-F-A, les intervenants se sont succédés sur la scène :

Chapitre 1 - Enseignement professionnel, formations et accès à l'emploi :

- Préfet à l'égalité des chances des Bouches-du-Rhône :  absent 

- M Lionel URDY, directeur de l'école de la deuxième chance,

- Le Capitaine Philippe BOUDOU et le Brigadier chef Haïkel BRAHIM, représentant le centre d'information et de recrutement des forces armées, chef d'escadrons,

- M Ali AMOUCHE, directeur de l'association Action pour l'emploi dans les quartiers < APEQ >,

- M Mohamed BEKHEDDA, directeur CFCI à Marseille < école C.F.C.I pour UNIFI  ( gestion de patrimoine ),

- M Fethi Saad AZEM, directeur CFCI à Macon < recrutement pour CFCI Marseille > ( partenaire officiel M.F.A )

  < Formation de 25 futurs collaborateurs commerciaux sur une durée de six mois rémunérés, cette formation a lieu deux fois par an >, Soit 50 collaborateurs commerciaux formés par an.

  - M Eddine YAHIAOUI, PDG de Porte Blindée Sécurité.

Chapitre 2 - Accès à la création d'entreprise :

- Mme Faty TANRIVERDI, directrice de l'Agence pour la Diversité Entrepreneuriale ( A.D.I.V.E ), développement et relations entrepreneurs < partenaire officiel M.F.A >,

- M Amar TITRAOUI, directeur de l'Agence Nationale des Jeunes Entrepreneurs ( A.N.J.E ) < partenaire officiel  M.F.A >,

- M Yann AIRAUDO, président association Entrepreneurs en Zone Franche ( E.Z.F ),

- M Jean-Louis GRILLET, responsable Fédération littoral nord FACAP des commerçants et artisants des 15ème et 16ème arrondissement de Marseille < partenaire officiel M.F.A  >,

- Mme Marie-Josée GARCIA BIENVENU, chef de projet des Zones Franches Urbaines.

Chapitre 3 - Réussite d'entrepreneurs et artistes issus de la mixité :

- M M'baé Tahamida Mohamed dit SOLY, artiste < Association Sound Musical School > la Savine à Marseille 15,

- M ANZUY ISSOUF, entrepreneur,

- M Abbas, créateur de EIGHEENLESS < Tee Shirt pour les moins de 18 ans >,

- M Tony MONTANA < boisson >, représenté par M Abbas,

- M Boualem AKSIL, président du Magazine Marseille Plus le Mag, et directeur de la publication,

- M Jean-Pierre ENAUT, directeur de la rédaction du Magazine Marseille Plus le Mag.

Chapitre 4 - Table ronde d'analyse et conférence :

- M El Yamine SOUM, sociologue et co-écrivain du livre < discriminer pour mieux régner >,

- M Mohamed DAHMANI et Ayette BOUDELAA, présidente < M.F.A > Mixité de France en Action.

- En savoir plus sur la Mixité de France en Action:

  < son sloggan >  " L'identité c'est le droit à la différence alors, prenez votre destin en main la M.F.A, vous soutient "

  2  < son action >     LA M.F.A, a pour objet de favoriser le lien social, créer, organiser et développer une passerelle : de  médiation pour rétablir le lien générationnel et inter quartiers afin d'éviter le communautarisme, culturelle, sociale et professionnelle avec des acteurs sociaux, la population des quartiers sensibles, développer des réseaux et partenariats avec les différentes associations et structures déjà présentes, contribuer à aider, soutenir et participer aux développements économiques, sociaux et culturels, par la pratique du bénévolat, l'intermédiation et la représentation.

Agir ensemble pour construire la paix et la cohésion sociale par toutes formes de réflexions, de propositions, telles l'accès au droit, l'information et la citoyenneté par la mise en place d'actions de terrain spécifiquement sur le monde de la proximité.

Afin de mener à bien cette mission la M.F.A, tisse des liens avec les diverses associations afin d'informer et d'orienter la population vers ces dernières. L'association a pour vertu de rapprocher le citoyen avec tous les organismes, institutions, associations, entreprises, pour promouvoir et favoriser la coopération entre les professionnels.

La Mixité de France en Action, organise un réseau d'entraide interculturel pour faire renaître l'esprit de solidarité au sein des quartiers, pour prévenir la délinquance et la violence.

La M.F.A, lutte contre toutes les formes d'exclusions, de discriminations et de racisme dans tous les domaines < emploi, logement, santé, éducation, accès aux droits et devoirs de notre pays > afin d'assurer une meilleure intégration, dispenser des actions d'information, faire l'inter-médiation, faire la promotion de la solidarité et de la citoyenneté.

A la fin du débat vers 23 heures et avant l'apéritif dinatoire, il y a eu des contacts et propositions aux jeunes présents dans la salle. Des emplois ont été offert les jours suivants. 

Ayette Boudelaa

N'attendez pas ! pour tout renseignement : Madame  Ayette BOUDELAA, présidente de l'A.M.F, est à votre disposition 

siège social : 84 boulevard Gay Lussac 13015 Marseille

Tel : 06.66.79.04.00

Fax : 09.52.29.65.51

 

Pour les demandeurs d'emplois, de formations : adresser vos envois < CV, lettre de motivation > par mail : mixite.france.action@gmail.com  ,  pour une analyse et réponse rapide de votre dossier.   

 

S7303965S7303983.JPGS7304001.JPG 

S7304003.JPGS7304006.JPGforum-de-la-reussite--pierre.jpg            

Commenter cet article
E
MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS <br /> BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER<br /> Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro <br /> qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte <br /> du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays. <br /> Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro. <br /> Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits. <br /> Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.<br /> j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait.<br /> Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique <br /> de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro. <br /> Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.<br /> Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi dans beaucoup de domaine.<br /> Contacts du Grand Maître MEDAR<br /> Adresse électronique : princemedar@gmail.com<br /> Appel et Whatsapp : +22996883650
B
Informations