A la mémoire de Nelson : Mortellement fauché par un véhicule de police à Marseille 13014
Marche en présence d'élus ce samedi 3 juillet 2010 à la mémoire de Nelson, mortellement fauché par un véhicule de police le 23 juin 2007.
Le cortège est parti vers 10h00 du groupe Ambrosini 68 boulevard capitaine Gèze où il résidait. Sa famille habite toujours cet endroit. Le cortège a rejoint les lieux du drame , boulevard Roland Dorgeles à saint Joseph 13014 Marseille.
Le petit Nelson agé de 14 ans avait été renversé en début d'après-midi le 23 juin 2007 par un véhicule de police qui roulait à 73 km/h, alors qu'il traversait au passage piéton en poussant son vélo.
Le tribunal correctionnel de Marseille en date du 23 octobre 2009, avait condamné le fonctionnaire de police au volant du véhicule ce jours-là à un an de prison avec sursis!. Son chef côté passager avait bénéficié d'une relaxe alors que le parquet avait réclamé une peine de six mois de prison avec sursis. Une décision qui a provoqué l'indignation de la famille et des proches.
Début 2010, le carrefour a été sécurisé et le boulevard a été rétréci pour réduire la vitesse. Un radar a été installé.
Le policier a été réintégré.
L'Etat a fait une proposition d'indemnisation < en attente depuis trois ans >. Mes avocats n'ont toujours pas de réponse à l'appel de la décision du tribunal, déclare Rémy LOBRY le père de Nelson.
Suite à ce drame, j'ait fait une demande de logement auprès des services concernés et recours aux élus et là aussi je n'ai pas encore de réponse, conclut le père de Nelson.
Adresse blog : http://marseille-nord-savoir.over-blog.com
06.63.73.33.21