Coupe du monde 2018 : Les bleus reçus à l’Elysée par Emmanuel Macron
Revivez les quatre buts des Bleus en final
👇
Après le coup de sifflet final, des millions de supporters se sont rassemblés partout en France pour célébrer la victoire (4-2) contre les Croates.
19,3 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir sur TF1 la finale du Mondial entre la France et la Croatie, qui a vu les Bleus remporter leur deuxième étoile, selon des données de Médiamétrie diffusées lundi.
Le 16 juillet, malgré une journée inoubliable pour de nombreux supporteurs de l’équipe de France, présents à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, ainsi que sur les Champs-Élysées lundi, quelques ratés ont émaillé le retour des héros du Mondial russe.
Certains fans se sont plaints du passage très rapide sur la plus belle avenue du monde des champions du monde.
Selon des informations du Figaro, en raison du retard pris en amont à l’aéroport, sur le tarmac et lors du parcours vers la capitale, l’Élysée et la préfecture de police ont décidé de raccourcir le temps de passage initialement prévu de 1h à 12 minutes pour la descente des champs-Élysées.
Les joueurs de l’équipe de France ont été reçus à l’Élysée par Emmanuel Macron. Dans un court discours, le président de la République a de nouveau dit "merci" aux joueurs et à leur encadrement, rassemblés dans le jardin de l’Élysée avec quelque 3.000 personnes dont de nombreux jeunes.
" Merci d’avoir apporté cette coupe, merci de nous avoir rendus fiers, merci d’avoir mouillé le maillot, merci d’avoir été unis", a-t-il lancé. Avant d’ajouter : "N’oubliez jamais d’où vous venez." Et de désigner les responsables des "clubs qui vous ont formés" et "les parents qui n’ont pas compté leur temps". "C’est ça la France !", a-t-il conclu.
Les champions du monde ont assuré le spectacle dans les jardins de l'Élysée pour le plus grand bonheur des enfants invités par le président de la République.
Vingt ans après, la France est de nouveau championne du monde de foot 2018
Vingt ans après la génération Zidane, l'équipe de France est devenue championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, dimanche au stade Loujniki de Moscou, au terme d'une finale auss...