Questions pour un champion : Julien Lepers ringard et exaspérant
Interrogée par Le Parisien, Dana Hastier, la patronne de France 3, revient sur le départ précipité de Julien Lepers. "On ne peut pas dialoguer avec lui. Il joue les victimes", s'agace-t-elle.
L'éviction de Julien Lepers de Questions pour un champion, c'est sa décision. Et Dana Hastier l'assume sans complexe. La directrice des programmes de France 3 revient ce vendredi, dans les colonnes du Parisien, sur la mise à l'écart de l'animateur historique de la chaîne. Selon elle, Julien Lepers souffrait d'une "image très négative".
Cette conclusion, assure-t-elle, est le résultat de plusieurs études réalisées auprès des téléspectateurs de France 3. Ces derniers décrivant le présentateur comme "ringard" et "exaspérant".
Pour Dana Hastier, la collaboration avec Julien Lepers n'était plus envisageable. Il y a quelques semaines, elle le qualifiait "d'ingérable". "On ne peut pas dialoguer avec lui. Il joue les victimes, mais il gagnait 40 000 euros par mois pour une semaine d'enregistrements et va toucher 1,3 million d'euros d'indemnités", grogne-t-elle. Cette somme lui sera versée par la société de production de Questions pour un champion, avec laquelle il était lié par un contrat à durée indéterminé.
Cette éviction, très commentée sur les plateaux de télévision et sur les réseaux sociaux, serait également la conséquence d'une importante baisse des audiences. "La moyenne d'âge des téléspectateurs de l'émission est de 69 ans", rappelle la patronne de France 3.
En remplaçant Julien Lepers par Samuel Etienne, la chaîne espère bien rajeunir le programme.
La première du nouvel animateur dans Questions pour un champion aura lieu lundi 22 février.
La patronne de France 3 dézingue un Julien Lepers "exaspérant" et "ringard"
L'éviction de Julien Lepers de Questions pour un champion , c'est sa décision. Et Dana Hastier l'assume sans complexe. La directrice des programmes de France 3 revient ce vendredi, dans les colonnes