Laurent Fabius serait nommé président du Conseil constitutionnel mercredi
Selon RTL, Laurent Fabius sera nommé président du Conseil constitutionnel mercredi 10 février par François Hollande. Les réticences et les pressions exercées par Lionel Jospin, membre du Conseil des Sages jusqu'en 2019 et rival de toujours du ministre des Affaires étrangères, n'y auront donc rien fait.
En quittant le Quai d'Orsay, Laurent Fabius ouvre indirectement la voie à un remaniement ministériel qui, toujours selon RTL, serait imminent.
Le mandat de Jean-Louis Debré, qui occupe depuis 2007 le poste de président du Conseil constitutionnel, arrivait à échéance le 4 mars prochain, tout comme ceux de Guy Canivet et de Renaud Denoix de Saint Marc.
Il revenait donc au président de la République et à ses homologues du Sénat et de l'Assemblée nationale de désigner leurs successeurs. En effet, le Conseil constitutionnel est composé de 9 membres nommés pour 9 ans et renouvelés par tiers tous les trois ans.
Laurent Fabius serait nommé président du Conseil constitutionnel mercredi
Le départ du gouvernement du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius serait imminent, croit savoir ce mardi RTL. Selon la radio, François Hollande annoncera mercredi la désignation de ...