Jean-Luc Mélenchon pense que Poutine va éliminer Daech

Publié le 21 Février 2016

Sur le plateau d'On n'est pas couché de France 2, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé sur les bombardements russes en Syrie. Il a réaffirmé son soutien à Vladimir Poutine et a félicité la Russie pour son intervention armée.

Interrogé par la journaliste Léa Salamé sur sa position à propos de l'opération militaire menée par le Kremlin, l'homme politique a déclaré: "Je pense que Vladimir Poutine va régler le problème, éliminer Daech".

Jean-Luc Mélenchon a aussi contesté les informations selon lesquelles, Moscou viserait en priorité les rebelles afin de renforcer son allié Bachar al-Assad. "La première victime d'une guerre, c'est la vérité", a assuré le co-fondateur du Parti de gauche, une manière de dénoncer la propagande venant de tous les camps.

"Je suis pour que Daech soit vaincu, écrabouillé, et que les Kurdes gagnent", a assuré celui qui sera candidat à la présidentielle de 2017.

Jean-Luc Mélenchon a affirmé que "ce sont les Russes qui ont coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande par la Turquie" avant de conclure :
"Je félicite les Russes d'être parvenu à couper cette liaison, si bien que Daech va être étranglé. Comme c'est Daesh qui nous a frappés, je souhaite qu'ils soient frappés à mort".

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article