Présidentielle : la primaire de la droite et du centre se tiendra les 20 et 27 novembre 2016

Publié le 15 Janvier 2016

Les dates de la primaire à droite pour 2017 sont fixées. Elle se tiendra les 20 et 27 novembre prochains, a indiqué vendredi 15 janvier le député Thierry Solère (Les Républicains), responsable de l'organisation de ce scrutin, sur France info.

Le président du comité d'organisation de la primaire a précisé qu'il serait ouvert à "tous ceux qui partagent les valeurs de la droite et du centre". Pour Thierry Solère, la primaire "n'est pas un tour de piste pour se faire connaître". "Ce n'est pas un jeu d'être candidat à l'élection présidentielle", a prévenu l'élu.

"Aujourd'hui, toutes les règles sont bien fixées", a-t-il assuré, rappelant qu'il y aurait "10.337 bureaux de vote". "C'est moderne, ça fera une assiette très large. - ça donnera à celui ou celle qui gagnera cette primaire - une légitimité formidable pour se présenter à la présidentielle, a-t-il développé. C'est une primaire bien organisée pour être incontestable le moment venu dans ses résultats."

Parmi les candidats officiellement déclarés figurent les ex-Premiers ministres Alain Juppé et François Fillon. Les anciens ministres Hervé Mariton et Nadine Morano ont aussi exprimé leur intérêt. Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) devraient également se présenter dans le courant de l'année.

Présidentielle : la primaire de la droite et du centre se tiendra les 20 et 27 novembre 2016

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article