Marseille : un jeune homme de 20 ans tué par balles

Publié le 14 Janvier 2016

Un homme de 20 ans a été tué par balles ce jeudi, vers 3h30, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une personne, qui se trouvait dans un bar à proximité des faits, survenus dans le 3e arrondissement de la ville, proche du centre, a été placée en garde à vue, a précisé le procureur-adjoint, Dominique Auter.

La corps de la victime, est criblé de "plusieurs impacts de kalachnikov au niveau du thorax", a détaillé le procureur-adjoint. "C'est du règlement de comptes, ça c'est sûr", a-t-il affirmé. Les secours sont arrivés à temps pour effectuer un massage cardiaque, mais en vain.

Une enquête pour crime flagrant d'assassinat en bande organisée a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, a annoncé le parquet. La victime, Habib Belgacem, était connue de la police pour usage de stupéfiants et avait été condamnée en septembre 2014 à 8 mois de prison pour vol à l'arraché, a précisé ensuite Brice Robin, le procureur de la République de Marseille.

Il s'agit du premier règlement de comptes de l'année dans la ville où le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est attendu dans la journée auprès de la communauté juive, après l'agression dont a été victime, lundi, un enseignant juif. Dans cette affaire, un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

Les règlements de compte ont fait 13 morts à Marseille en 2015, selon des chiffres récents du ministère de l'Intérieur.

Marseille : un jeune homme de 20 ans tué par balles

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article