Marseille : Un ancien fonctionnaire du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône avait détourné plus...

Publié le 5 Janvier 2016

Marseille : Un ancien fonctionnaire du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône avait détourné plus de 530.000 euros d'aides.

Laurent Castel a réussi à détourner plus de 530.000 euros entre 2003 et 2011 en faisant verser à des proches des indemnités allouées au titre de l'aide au transport scolaire. 

Pour cette fraude de grande ampleur, deux ans de prison, dont un avec sursis, ont été requis ce mardi contre cet ancien fonctionnaire du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône de 43 ans.

La procureure a également requis une mise à l'épreuve de 18 mois, une obligation d'indemniser le Conseil départemental et de se faire soigner, 30.000 euros d'amende et l'interdiction définitive d'exercer dans la fonction publique à l'encontre de Laurent Castel. 

Selon l'enquête, l'ancien agent technique aurait détourné à son profit quelque 210.000 euros et déposé sur son compte quelque 67.000 euros en espèces. Il a ainsi pu rénover son domicile, régler des dettes de jeu contractées, au cours de parties de poker en ligne, ou encore flamber dans les bars, en fringues ou dans les soirées.

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article