Californie (USA) : au moins quatorze morts dans une fusillade à San Bernardino. Moins d’une semaine...

Publié le 3 Décembre 2015

Californie (USA) : au moins quatorze morts dans une fusillade à San Bernardino.

Moins d’une semaine après l’attaque contre un centre du planning familial à Colorado Springs, une fusillade a eu lieu, mercredi 2 décembre, à San Bernardino en Californie. 
Au moins 14 personnes ont été tuées et 17 autres blessées, selon un bilan officiel diffusé par la police. Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière dans le pays depuis 2012.

Peu après 11 heures du matin, deux individus à bord d’un 4 x 4 de couleur « sombre » arrivent à l’Inland Regional Center, un centre social venant en aide aux personnes handicapées de San Bernardino, une ville de 200.000 habitants à 90 km à l’est de Los Angeles.

Les deux passagers, un homme et une femme, lourdement armés et en tenue paramilitaire, pénètrent dans le centre et ouvrent le feu dans la salle de conférence, au rez-de-chaussée, où se déroule une fête de fin d’année des services de santé publique. La police rapporte que la fusillade dure « plusieurs minutes » avant que les tireurs ne prennent la fuite.

Quatre heures après la fusillade, un 4 x 4 noir sort d’une maison de la commune voisine de Redlands et est aussitôt prise en chasse par la police qui avait pris position dans une maison voisine après avoir reçu un renseignement.

De retour à San Bernardino, le véhicule est stoppé et près de 100 de coups de feu sont échangés entre ses occupants et une vingtaine de policiers, selon la police. Les deux passagers du véhicule, identifiés un peu plus tard comme étant les suspects de la fusillade, sont tués.

L’homme et la femme ont été identifiés comme étant Syed Rizwan Farook, 28 ans, et Tashfeen Malik, 27 ans. Ils étaient mariés depuis 2 ans et avaient un bébé de 6 mois, selon le beau-frère de M. Farook, Farhan Khan.

Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière depuis décembre 2012 et le drame de Sandy Hook, lorsque Adam Lanza, 20 ans, avait massacré 26 personnes, dont 20 enfants dans une école primaire du Connecticut...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mehdi mountather 06/12/2015 11:50

Si la fusillade en Californie est un complot contre l'islam comme le 11.9.ALLAH punit la Californie Washington New York et les villes américaines par des séismes plus 7 tsunami volcan les tornades ouragan tempête de neige cataclysmique déluge de Noé engloutissement astéroïde crash d'avion.