Crash de l'A321 en Egypte : "Tout est normal et brutalement plus rien", la boîte noire de l'avion russe...
Crash de l'A321 en Egypte : "Tout est normal et brutalement plus rien", la boîte noire de l'avion russe parle.
Le crash de l'Airbus A321 dans le Sinaï, qui a fait 224 morts samedi dernier, serait dû à une explosion en plein vol. C'est ce qu'il ressort de l'exploitation d'une boîte noire de l'appareil, qui confirme le caractère "brutal, soudain" de l'événement rapporte un proche de l'enquête auprès de l'AFP.
Une autre source proche du dossier a indiqué à l'AFP que l'analyse des deux boîtes noires de l'avion, croisée avec des relevés sur les lieux du crash et l'expérience des enquêteurs, permettait de "privilégier fortement" l'hypothèse d'un attentat à la bombe.
En effet, le décryptage de l'enregistreur des données de vol (Flight Data Recorder) et de l'enregistreur des voix dans le cockpit (Cockpit Voice Recorder) indique que "tout était normal" jusqu'à la 24e minute de vol quand ces deux boîtes noires ont brutalement cessé de fonctionner, comportement symptomatique d'une "très soudaine dépressurisation explosive".
"L'hypothèse d'une explosion avec pour origine une défaillance technique, un incendie ou autre, apparaît hautement improbable"...
"Tout est normal et brutalement plus rien": la boite noire de l'A321 russe parle - L'Express
L'exploitation d'une boîte noire de l'Airbus A321 qui s'est écrasé dans le Sinaï, samedi, confirme le caractère "brutal, soudain" de l'événement. L'explosion ne serait pas d'origine accidentelle. >> Plus d'information dans quelques instants