L'Union européenne veut étiqueter les produits provenant des colonies en Palestine, Israël se fâche...

Publié le 12 Novembre 2015

L'Union européenne veut étiqueter les produits provenant des colonies en Palestine, Israël se fâche.

La Commission européenne a demandé aux Etats membres de mettre en oeuvre l'étiquetage des produits venant des colonies israéliennes dans les territoires occupés. Israël a annoncé suspendre une série de dialogues avec l'Union.

Dans son communiqué, l'UE précise qu'il s'agit avant tout d'une mesure technique visant à informer les consommateurs européens. Une précaution insuffisante pour apaiser la colère d'Israël, qui renvoie l'Europe à son passé antisémite.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que "l'Union européenne devrait avoir honte" et a invoqué l'antisémitisme nazi : "L'étiquetage des produits de l'Etat juif par l'Union européenne réveille de sombres souvenirs. L'Europe devrait avoir honte", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée par ses services.

La ministre de la justice Ayelet Shaked a accusé l'Union d'antisémitisme. "La décision de marquer les produits des implantations est une décision anti-israélienne et anti-juive. L'hypocrisie européenne et la haine contre Israël ont dépassé toutes les limites"...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article