Impôt : la note a été plus salée en 2014 pour la moitié des Français. L'Insee confirme dans un étude...
Impôt : la note a été plus salée en 2014 pour la moitié des Français.
L'Insee confirme dans un étude publiée ce mercredi ce que les Français ressentent depuis de nombreux mois déjà : la hausse des prélèvements plombe leur niveau de vie. L'Institut national de la statistique chiffre en effet à 0,5% la diminution du niveau de vie moyen des ménages dû aux nouvelles mesures fiscales et sociales intervenues en 2014.
La baisse atteint même 0,9% pour 10% des ménages les plus riches. Il souligne aussi que "les réformes des prestations et prélèvements intervenues en 2014 pénalisent les 50% des ménages les plus aisés et épargnent les 10% les plus modestes". En d'autres termes, la moitié des Français sont perdants...
Impôt: la note a été plus salée en 2014 pour la moitié des Français
L'Insee chiffre à 0,5% la diminution du niveau de vie moyen des ménages dû aux nouvelles mesures fiscale et sociales intervenues en 2014. Elle n'ont que légèrement réduit les inégalités. L'Insee confirme dans une étude publiée ce mercredi matin ce que les Français ressentent depuis de nombreux mois déjà: la hausse des prélèvements plombe leur niveau de vie.