Elections régionales : les multiples dérapages d'un candidat FN sur l'islam et les musulmans. Sur Facebook...

Publié le 25 Novembre 2015

Elections régionales : les multiples dérapages d'un candidat FN sur l'islam et les musulmans.

Sur Facebook, Pierre Dinet, candidat FN en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, a posté plusieurs messages très virulents à l'égard des musulmans. Le secrétaire général du parti assure qu'il sera "suspendu et convoqué devant la commission de discipline".

Candidat FN aux élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, et responsable local du parti en Gironde, Pierre Dinet a, depuis plusieurs mois, posté de nombreux messages islamophobes via sa page Facebook. 

"L'islam a encore frappé, écrit-il ainsi dans un message publié le 14 novembre. Depuis des décennies nous tirons la sonnette d'alarme, (...) mais bien entendu nous, Front national, sommes "d'affreux racistes extrémistes". Il faut faire la "part des choses", considérer les "bons" et les "mauvais" musulmans, accepter leurs us et coutumes pour ne pas les "froisser"... FOUTAISES !"

"Oui nous sommes en guerre, et il est plus que temps de prendre les armes et de libérer la FRANCE de cette hydre puante et mortifère qu'est l'islam", ajoute-t-il dans le même message.

Le 17 novembre, en réponse à un article consacré à une "Française musulmane", Pierre Dinet écrit aussi : "Française - Musulmane ? C'est aussi compatible qu'un mélange d'eau et de vinaigre ! Pas de place chez nous pour ce genre d'animal sauvage !"

"L'islam n'est pas une menace, c'est seulement une idéologie destructrice, nazie, dictatoriale, rétrograde, moyenâgeuse et meurtrière qu'il convient d'éradiquer sans attendre !" affirme-t-il déjà le 9 janvier 2015, juste après l'attaque contre Charlie Hebdo.

Sur son profil Facebook, l'homme évoque par ailleurs à plusieurs reprises la garde des Sceaux, Christiane Taubira, "une socialope" qu'il souhaite mettre "au pilori".

En août 2014, en réponse à un commentaire selon laquelle la ministre "ira bientôt à Pôle emploi en Guyane", Pierre Dinet rétorque qu'"il n'y a pas de bananier à Pôle emploi... dommage !".

Plus récemment, le 17 novembre, Pierre Dinet réagit à un article selon lequel Christiane Taubira n'a pas chanté la Marseillaise lors du Congrès à Versailles – ce qui est d'ailleurs faux. "On s'étonnera après que les Français aient envie de broyer du Noir... !" commente-t-il.

Comment Pierre Dinet justifie-t-il ces propos, contraires à la ligne fixée par Marine Le Pen, qui avait appelé, dès 2013, ses candidats à faire preuve "de tenue" sur les réseaux sociaux ? Contacté par francetv info, l'intéressé, neuvième sur la liste FN en Gironde, reconnaît "une sémantique peut-être un peu brute", mais évoque un "procès d'intention"...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article