Belgique : Dieudonné condamné à deux mois de prison ferme pour antisémitisme. Le polémiste Dieudonné...
Belgique : Dieudonné condamné à deux mois de prison ferme pour antisémitisme.
Le polémiste Dieudonné a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de deux mois de prison ainsi qu'à une amende de 9.000 euros, rapporte le quotidien belge Le Soir.
En outre, il devra publier, à ses frais, l'intégralité du jugement du tribunal dans les deux principaux quotidiens francophones du royaume.
Dieudonné Mbala Mbala, de son nom complet, était poursuivi pour incitation à la haine et diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors d'un spectacle qu'il avait donné à Herstal, en Wallonie, le 14 mars 2012. Ce spectacle avait été organisé par le comité de jeunes de Bressoux-Droixhe et avait rassemblé environ un millier de personnes.
La condamnation a été prononcée en l'absence du principal intéressé, qui n'a pas fait le déplacement en Belgique.
L'avocat de Dieudonné n'était pas joignable dans l'immédiat, mais le polémiste peut faire appel de la sentence, ce qui pourrait lui éviter un aller simple en prison...
Dieudonné va-t-il purger deux mois de prison ferme en Belgique? - L'Express
De la prison ferme. Le polémiste Dieudonné a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 2 mois de prison et à une amende de 9000 euros, rapporte le quotidien belge .