Attentats de Paris : trois kamikazes français identifiés. - Deux kamikazes français ayant participé...

Publié le 16 Novembre 2015

Attentats de Paris : trois kamikazes français identifiés.

- Deux kamikazes français ayant participé aux attentats ont été identifiés, dimanche. Âgé de 20 ans, le premier, Bilal Hadfi, est "l'auteur de l'un des attentats-suicides commis à proximité du Stade de France", indique le parquet de Paris. 
Le second, Ibrahim Abdeslam, âgé de 31 ans, est celui qui s'est fait exploser boulevard Voltaire, dans le XIème arrondissement de Paris.

Ibrahim Abdeslam est le frère de Salah Abdeslam, l'homme visé par l'appel à témoins de la police française, qui a été contrôlé puis relâché samedi matin, près de la frontière belge, et de Mohamed Abdeslam, une des personnes interpellées en belgique, samedi 14 novembre.

- Le troisième kamikaze est Omar Ismaïl Mostefaï. Il a fait exploser, vendredi soir, sa ceinture d'explosifs, après avoir tiré sur le public présent au Bataclan. Né dans l'Essonne, l'homme n'est connu que pour des petits délits mais "a fait l'objet en 2010 d'une fiche S pour radicalisation", selon le procureur de la République, François Molins.

L'enquête s'oriente vers la Belgique. Au total, sept personnes ont été interpellées dans le pays depuis samedi. Par ailleurs, les enquêteurs français ont trouvé à Paris, près du Bataclan et à Montreuil, deux véhicules immatriculés en Belgique et loués en début de semaine dans la région bruxelloise.

Un passeport a été retrouvé devant la porte D du stade de France, près du corps du premier kamikaze qui s'est fait sauter vendredi soir. Il appartient à un homme né en septembre 1990, "inconnu des services français" selon le procureur de Paris, et a été enregistré sur l'île grecque de Lesbos en octobre, avant d'être présenté à la frontière entre la Macédoine et la Serbie.

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article