Attentats de Paris : l'assaut est terminé à Saint-Denis, mort de deux terroristes, sept suspects ont...

Publié le 18 Novembre 2015

Attentats de Paris : l'assaut est terminé à Saint-Denis, mort de deux terroristes, sept suspects ont été interpellés.

Vers 4h30, un assaut policier d'ampleur a été lancé mercredi 18 novembre dans cette ville située aux portes de Paris, et s'est terminé à 11h30. Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats qui ont fait 129 morts vendredi 13 novembre était ciblé.

Le procureur de Paris François Molins a confirmé que sept personnes ont été interpellées à la suite de l'assaut mené dans la ville. L'opération de sécurisation se poursuit, après une intervention policière qui a duré plusieurs heures, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris.

Au total sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, dont trois dans l'appartement visé par l'opération des forces de l'ordre. Deux personnes sont mortes, dont une femme, qui s'est fait exploser pendant l'intervention. Depuis 4h30 du matin, le centre-ville était bouclé, survolé par un hélicoptère et des tirs nourris ont ponctués la matinée.

Cinq policiers du Raid ont été légèrement blessés au cours de l'assaut, selon la police nationale. Au total, une cinquantaine de militaires ont été déployés sur place. Par ailleurs, un chien d'assaut du Raid, indispensable dans les missions, a également été tué au cours de l'opération, ajoute la police nationale.

Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats de Paris est la cible de l'opération, mais il est impossible d'affirmer dans l'immédiat qu'il se trouvait effectivement dans cet appartement...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article