Israël/Palestine : un bombardement israélien tue une femme et un enfant à Gaza Une jeune femme et sa...

Publié le 11 Octobre 2015

Israël/Palestine : un bombardement israélien tue une femme et un enfant à Gaza
Une jeune femme et sa fille ont été tuées dans un raid aérien israélien tôt dimanche 11 octobre à Gaza, au lendemain d'une nouvelle journée de violences qui font craindre une troisième intifada.
Trois autres personnes étaient toujours coincées sous les décombres de la maison dimanche matin.
L'armée israélienne avait indiqué auparavant que le raid de son aviation avait visé "deux ateliers de fabrication d'armes du Hamas", en riposte à deux tirs de roquette samedi depuis Gaza.
Déclenchées le 1er octobre avec une attaque qui a coûté la vie à deux colons israélien en Cisjordanie occupée, ces violences ont réveillé le spectre d'une troisième intifada après les soulèvements populaires palestiniens contre l'occupation israélienne de 1987 et 2000.
La violence a gagné Gaza vendredi avec la mort de sept palestinien atteints par des tirs israéliens le long de la barrière qui, avec la frontière égyptienne, enferme le territoire. Il y a eu près de 150 blessés. Il s'agissait de l'événement le plus meurtrier entre Palestiniens de Gaza et Israël depuis la guerre de l'été 2014.
La mort samedi de deux Palestiniens supplémentaires pose plus que jamais la question de la réaction de l'enclave, du mouvement islamiste Hamas qui la gouverne et des autres organisations combattantes qui s'y trouvent...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mehdi mountather 12/10/2015 13:40

L'état d'israél état satanique donc la fin d'israél aujourd'hui pour éviter la fin de l'Europe Usa et les pays de l'Onu par des inondations typhon ouragan déluge de Noé les séismes plus 6 tsunami volcan les tornades les foudres les météorites astéroïde grondement engloutissement les présidents et les rois ne seront pas épargner ALLAH venge les martyrs palestiniens par ces catastrophes le peuple de monde entier paye la facteur de ces catastrophes pour leurs silence sur ces crimes sioniste en Palestine.