Etats-Unis : "Si vous êtes chrétiens, vous allez voir Dieu dans une seconde", aurait lancé le tireur...

Publié le 2 Octobre 2015

Etats-Unis : "Si vous êtes chrétiens, vous allez voir Dieu dans une seconde", aurait lancé le tireur avant de vider son chargeur.

Moins de quatre mois après la tuerie raciste de Charleston, dans laquelle neuf noirs ont péri, une nouvelle fusillade endeuille les Etat-Unis.

Un homme lourdement armé a abattu jeudi dix personnes et blessés sept autres sur un campus universitaire de l'Oregon (côte Ouest). Il est mort peu après lors d'un échange de tirs avec les policiers. Il était armé de quatre armes, plusieurs pistolets et un fusil.

La piste d'un crime à caractère confessionnel est avancée. Selon le père d'une étudiante blessée cité sur CNN, le suspect a demandé à des étudiants s'ils étaient chrétiens et a abattu tout ceux qui répondaient par l'affirmative.

Selon les médias américains, le suspect s'appelle Chris Harper Mercer, est âgé de 26 ans et n'est pas scolarisé sur le campus de l'Oregon. Il est décrit comme quelqu'un d'inamical et de solitaire. Harper Mercer est né en Angleterre et ses parents sont divorcés...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article