Afghanistan : l'hôpital de médecins sans frontières bombardé par l'OTAN à Kunduz neuf employés de Médecins...

Publié le 3 Octobre 2015

Afghanistan : l'hôpital de médecins sans frontières bombardé par l'OTAN à Kunduz
neuf employés de Médecins sans frontières (MSF) ont été tués et 37 personnes grièvement blessés dans le bombardement de l'hôpital de l'ONG dans la ville afghane de Kunduz.


Le bilan de ce raid mené par l'aviation américaine pourrait s'alourdir, car de nombreux patients et membres du personnel manquent toujours à l'appel, a précisé MSF samedi 3 octobre.
Au moment du bombardement, 105 patients et 80 membres du personnel, des afghans et des étrangers, y étaient présents. L'hôpital, qui compte 150 lits, a reçu près de 394 patients, selon MSF.


MSF dit avoir signalé la position de l'établissement à toutes les parties. Pourtant l'hôpital a continué à être bombardé pendant plus de trente minutes après que l'ONG a averti les armées américaine et afghane que son établissement avait été touché par une première frappe dans la nuit, a assuré MSF samedi.


En juillet, 10 soldats afghans avaient été tués par erreur dans un raid américain contre le barrage qu'ils tenaient dans la province orientale de Logar.

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article