Scandale à la Fifa : le procureur général a ouvert, vendredi, une procédure pénale à l'encontre du président...

Publié le 26 Septembre 2015

Scandale à la Fifa : le procureur général a ouvert, vendredi, une procédure pénale à l'encontre du président démissionnaire Sepp Blatter de la fédération internationale de football. La justice suisse le soupçonne de "gestion déloyale" et d'"abus de confiance.

En premier lieu, la parquet suisse soupçonne Joseph Blatter d'avoir signé "un contrat défavorable à la Fifa avec l'Union caribéenne de football et d'avoir également agi de manière contraire aux intérêts de la Fifa.

Un contrat très suspect a été conclu en 2005 entre Sepp Blatter et Jack Warner, concernant les droits télévisés des Coupes du monde 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil.

Jack Warner est, à l'époque, vice-président de la Fifa, et président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).

Le parquet reproche également à Joseph Blatter un paiement de 2 millions de francs suisses (1,83 million d'euros) en faveur de Michel Platini, le président de l'Union des associations européennes de football (UEFA), au préjudice de la Fifa...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article