Marseille : procès du réseau de drogue de la Castellane...jusqu'à 9 ans de prison requis La procureure...

Publié le 28 Septembre 2015

Marseille : procès du réseau de drogue de la Castellane...jusqu'à 9 ans de prison requis

La procureure a demandé ce lundi midi des peines allant de 20 mois de prison à 9 ans de prison contre les 28 prévenus de l'affaire du réseau de drogue dit de la "Tour K" de la cité de la Castellane à Marseille.

9 ans de prison ferme ont été requis contre le caïd présumé de la drogue à la Castellane. Une peine de 500.000 euros a également été requise contre cet homme de 33 ans, à la tête d'une entreprise illégale "brassant beaucoup d'argent, qui avait entre ses mains le marché de l'or noir", résine et herbe de cannabis, a relevé la procureure Isabelle Candau.

Des peines allant jusqu'à 7 ans de prison ferme ont été requises contre les autres membres présumés de ce trafic dit de la "Tour K", nourrices (chargées de stocker la drogue) plus ou moins consentantes, vendeurs ou logisticiens du réseau de deal.

Les points de deal au pied des tours des quartiers nord, fréquentés par des milliers d'acheteurs, pouvaient rapporter 50 à 80.000 euros par jour, selon des estimations basées sur des feuilles de compte retrouvées chez les trafiquants...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article