Mairie de Béziers : le maire de Béziers a choqué en affichant en une de son journal municipal une photo...

Publié le 13 Septembre 2015

Mairie de Béziers : le maire de Béziers a choqué en affichant en une de son journal municipal une photo détournée de migrants appartenant à l'AFP.

Plusieurs responsables politiques se sont indignés de la une du dernier journal municipal de Béziers. Un numéro consacré au sujet des migrants, avec un message on ne peut plus clair : "Ils arrivent !"

La couverture montre des personnes attendant devant un train. Sur les vitres, deux affichettes. La première indique " Béziers 3.865 Km", la seconde ajoute "scolarité gratuite, hébergement et allocations pour tous".

Si la publication a suscité un véritable tollé, en particulier sur les réseaux sociaux, elle est en revanche parfaitement assumée par le maire de la ville, Robert Ménard.

Il ne semble pas vraiment échaudé par la polémique engendrée et les éventuelles poursuites judiciaires, bien au contraire sur Twitter, il se plait à renchérir sur le sujet, usant notamment de raccourcis avec la photo du petit Aylan, retrouvé mort sur les plages turques la semaine dernière.

Ces propos ont ému personnalités politiques, publiques et anonymes, qui dénoncent le message véhiculé par le journal de la mairie de Béziers...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article