Ukraine : les parlementaires, pour la plupart membres des Républicains, sont désormais interdits d'entrée...

Publié le 31 Juillet 2015

Ukraine : les parlementaires, pour la plupart membres des Républicains, sont désormais interdits d'entrée en Ukraine pour trois ans.

L'Ukraine a annoncé jeudi avoir interdit l'entrée sur son territoire à dix députés français ayant visité la semaine dernière, malgré les protestations de Kiev et Paris, la péninsule ukrainienne de Crimée annexée en 2014 par la Russie.

Invités par la Fondation russe pour la paix, les parlementaires qui ont fait le voyage sont pour la plupart membres des Républicains. Ils sont désormais interdits d'entrée en Ukraine pour trois ans. Il s'agissait de la première visite en Crimée d'une délégation d'élus occidentaux de ce rang.

Très médiatisée en Russie, la visite de deux jours de cette délégation a été dénoncée par le ministre français des Affaires étrangères comme une violation du droit international et par Kiev comme un manque de respect pour l'Ukraine.

Un autre Français, l'acteur Gérard Depardieu, est interdit d'entrée en Ukraine pour cinq ans après avoir déclaré que ce pays faisait partie de la Russie.

Une délégation du mouvement italien Cinq étoiles (M5S) se rendra en octobre à Moscou et en Crimée pour dénoncer les sanctions imposées à la Russie...

Dix parlementaires Français interdits en Ukraine !

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article