Terrorisme : trois individus soupçonnés de projeter une attaque terroriste sont en garde à vue depuis...

Publié le 16 Juillet 2015

Terrorisme : trois individus soupçonnés de projeter une attaque terroriste sont en garde à vue depuis lundi dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ils visaient une base militaire, le Fort Béar, situé près de Collioure sur les hauteurs de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales).

Les Trois hommes âgés de 17, 19 et 23 ans, dont un ancien militaire de la marine, ont été arrêtés lundi matin dans le Rhône, les Yvelines, et les Bouches-du-Rhône.

La garde à vue d'un mineur de 16 ans, arrêté lundi dans le Nord, a été levée mercredi soir.

Le projet terrifiant des trois individus, qui se réclament de l'organisation de l'Etat islamique (EI) et revendiquent leur engagement jihadiste, était d'attaquer le Fort Béar.

Les trois suspects auraient envisagé d'y tuer des militaires en poste dans ce sémaphore, et de décapiter le chef du détachement.

Symboliquement, l'attaque terroriste était programmée pour le 7 janvier 2016, soit un an jour pour jour après les attentats contre Charlie Hebdo.

Arrêtés dans le Nord, les Yvelines et à Marseille, les trois hommes sont entrés en contact par internet, via des application cryptées...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article