Essonne : le présumé "violeur à la mobylette" mis en examen. Un homme de 40 ans, soupçonné d'avoir ...

Publié le 30 Décembre 2015

Essonne : le présumé "violeur à la mobylette" mis en examen.

Un homme de 40 ans, soupçonné d'avoir commis 35 viols, tentatives de viols et agressions sexuelles entre 1995 et 2001 dans la forêt de Sénart, en Île-de-France a été mis en examen ce mercredi, a annoncé le parquet d'Evry.

Cet homme, arrêté lundi à Roubaix (Nord) après avoir été confondu par son ADN, a déclaré "ne pas nier les faits mais ne pas s'en rappeler", a précisé le procureur Eric Lallement, lors d'une conférence de presse.

Les enquêteurs sont remontés au suspect en comparant l'ADN prélevé sur les victimes avec ceux enregistrés au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) susceptibles d'être issus de la même parenté. Ils ont ainsi mis en évidence les profils génétiques de membres de sa famille, avant de l'identifier.

Les faits remontent à la fin des années 1990. Un individu avait semé la panique dans la région en s’attaquant à des joggeuses ou de simples promeneuses selon un scénario quasi immuable. 

L’agresseur avait pour habitude de sillonner les allées de la forêt de Sénart aux commandes d’un cylomoteur. C’est comme cela qu’il repérait ses futures victimes.

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article