Meurtre du petit Bastien : 30 ans de prison pour le père, 12 ans pour la mère Jugé pour le meurtre ...

Publié le 12 Septembre 2015

Meurtre du petit Bastien : 30 ans de prison pour le père, 12 ans pour la mère

Jugé pour le meurtre odieux de son fils Bastien, enfermé dans un lave-linge en marche, Christophe Champenois a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Seine et marne, qui a condamné son ex-femme à 12 de prison.

Ce père de famille au chômage était jugé pour avoir tué son fils de 3 ans et demi, le 25 novembre 2011 à Germigny-l'Evêque en Seine-et-marne, selon un mode opératoire décrit comme "particulièrement ignoble" : en l'enfermant dans le lave-linge familial, lancé sur le programme essorage.

La cour a par ailleurs reconnu Charlène Cotte, la mère, coupable de complicité et de violence et l'a condamnée à 12 ans de prison.

A l'énoncé du verdict, les parents du petit garçon, assis côte à côte dans le box, n'ont pas eu de réaction particulière.

Pour le médecin légiste, l'enfant a perdu connaissance au bout de "quatre à cinq minutes" et est décédé sous l'effet des mouvements d'accélération et de décélération du tambour. Il s'était encore écoulé une demi-heure avant que Christophe Champenois sorte le cadavre de son fils de la machine à laver puis décide à appeler les secours, à qui il avait affirmé que le petit était tombé dans l'escalier...

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article