John Oliver, présentateur star de la télé américaine invite les Français à ne pas voter pour Marine Le Pen

Publié le 18 Avril 2017

John Oliver s'exprime en français...

L'Anglais John Oliver 39 ans, est l'une des personnalités les plus influentes de la télévision américaine. Il anime depuis près de trois ans "Last Week Tonight", une émission satirique dans laquelle il revient avec humour et souvent beaucoup de pertinence sur l'actualité. Et comme le montre la vidéo, c'est le scrutin français qui a attiré son attention dimanche 16 avril.

Pendant une vingtaine de minutes, le comédien a évoqué les personnalités originales de certains candidats à la présidentielle, mais dans la seconde partie de l’émission, il s'est surtout longuement attardé sur le profil "trumpesque" et à ses yeux dangereux de Marine Le Pen.

Au point de s'adresser aux Français dans la langue de Molière pour les convaincre de faire le bon choix dans les jours à venir :

"Les Anglais et les Américains ont fucked up [ont merdé], ne fucked up pas aussi. Marine Le Pen est une trou du cul démagogue (…). Vous valez mieux que ça. Ceci est votre chance d’être à la hauteur de la philosophie des Lumières et de montrer au monde entier que les idéaux français de liberté, d’égalité et de fraternité vont ensemble comme… Larry Skywalker et l’espèce d'ours [Chewbacca]. Au secours la France, vous êtes notre seul espoir."

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article