Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de marseille-nord-savoir

Publié le par Pierre HAMMADI

Deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov et une jeune fille de 14 ans a été grièvement blessée, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la cité Consolat, dans les quartiers nord de Marseille.

Les deux hommes, dont les identités n'ont pas été révélées, ont été abattus dans leur voiture sur le parking de la cité Consolat, dans le 15e arrondissement, peu après minuit. Ils étaient âgés de 30 ans, selon le quotidien La Provence.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils ont été victimes d'un règlement de compte entre clans des cités des quartiers nord de la ville. Les agresseurs ont pris la fuite et un véhicule a été retrouvé brûlé dans un commune voisine.

L'adolescente, victime collatérale de l'agression, a reçu une balle alors qu'elle se trouvait à une centaine de mètres du lieu de la fusillade. "Elle doit être opérée dans la journée mais son pronostic vital n'est plus engagé", a indiqué dans la matinée une source judiciaire.

Ce règlement de compte "s'inscrit dans la longue liste de meurtres dont la cause initiale est le contrôle des plans de distribution du cannabis à Marseille", a réagi le député PS Patrick Mennucci dans un communiqué. "La rentabilité des trafics est telle pour les voyous qu'elle justifie tous les excès", estime-t-il, réclamant de nouveau "d'ouvrir le débat sur la légalisation du cannabis, seule solution permettant d'éradiquer les trafics".

Depuis le début de l'année, seize personnes ont été tuées par balle à Marseille, la plupart dans des règlements de compte. Le dernier règlement de compte a eu lieu le 15 juin, dans une cité des quartiers nord (13e arrondissement) où un homme de 23 ans a été abattu par plusieurs individus, touché par un tir en rafale, selon la police.

Capture d'écran ITélé

Capture d'écran ITélé

Commenter cet article