"Nous avons bien redressé le pays depuis 4 ans", assure François Hollande

Publié le 9 Mai 2016

"Nous avons bien redressé le pays depuis 4 ans", assure François Hollande

François Hollande a présidé dimanche matin à Paris la commémoration du 8 mai, en présence de Manuel Valls, des ministres, et de plusieurs personnalités politiques, dont Nicolas Sarkozy.

"La guerre, on pourrait penser que c'est de l'histoire, hélas elle est aussi à nos portes, en Syrie, en Irak, au Sahel", a commenté le chef de l'Etat sur France 2, regrettant aussi que l'Europe soit aujourd'hui "menacée par la dislocation, par l'oubli".

Il s'agit de la dernière commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale du mandat de François Hollande. Dans un an, au lendemain du second tour de l'élection présidentielle (les 23 avril et 7 mai 2017), il présidera cette commémoration en présence du nouveau président élu ou débutera un second mandat s'il se représente et parvient à être réélu.

"La seule information que je peux vous donner, c'est que je serai là le 8 mai prochain", a ironisé Hollande, qui a saisi l'occasion pour défendre son bilan, comme il le fait depuis quelques semaines. "Ça va mieux pour le pays, même si ça ne va pas mieux pour beaucoup de nos compatriotes". "Nous avons bien redressé le pays depuis quatre ans, je fais en sorte qu'il y ait un certain nombre de redistributions, dans la maîtrise de nos finances publiques", a expliqué Hollande, favorable à "un soutien à des catégories qui ont participé à l'effort".

Nicolas Sarkozy, qui devrait se présenter à la primaire de son camp après l'été, a lui confié sur France 2 assister à cette cérémonie du 8 mai car c'est "un symbole d'unité nationale".

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article